Un discours rassembleur qui donne de l’espoir….
Comme convenu, après quelques jours de repos et d’analyse, Le Pays de St Gilles veut son 2ème port a réuni hier soir son bureau pour rebondir après l’inadmissible décision du 22 Juillet qui donne le coup d’envoi d’une nouvelle vie au PSG et plus particulièrement à Bretignolles.
Le moins que l’on puisse dire c’est que la décision infâme de la bande à Blanchet ne passe pas. La colère monte et nous ne sommes pas décidés à laisser faire sans réagir.
Localement, les postures et déclarations de notre Maire ont amplifiées la tension et l’incompréhension de son électorat exprimant sa colère et ses attentes sur les réseaux sociaux.
J’ai dit et écrit ce que je pense de l’attitude de Fred pendant cette année noire. Je n’y reviendrai pas. Je maintiens qu’il n’a pas été à la hauteur et qu’il doit à ses électeurs une explication…ou une revanche.
Après quelques échanges de mails « musclés », nous nous sommes rencontrés dimanche matin pendant 3h.
Au sortir de cet important rendez-vous, bonne nouvelle, je crois pouvoir affirmer que l’on a peut-être retrouvé notre Fred, celui qui parle avec et pour les Bretignollais. Grace à ses collègues élus il semble sortir de la bulle d’isolement dans laquelle il a cru bon de s’enfermer pour défendre notre port.
J’ai retrouvé un Fred volontariste, à l’écoute et n’ayant absolument pas renoncé à la mission pour laquelle il a été élu : terminer le port de Bretignolles.
Son propos rassembleur nous donne de l’espoir de sauver deux choses importantes pour l’avenir de notre commune : la cohésion entre une équipe d’élus et son électorat et son principal projet.
Pour se faire, l’équipe municipale qui étudie l’aspect juridique de diverses solutions a besoin d’un délai que nous lui accordons bien volontiers. Promesse m’a été faites qu’au 15 Septembre maximum des annonces fortes seront faites.
Notre maire a également pris l’engagement très clair que rien ne se fera à la Normandelière sans notre association à laquelle il envisage de donner un rôle important. Tant mieux, car cela fait partie des exigences que nous avons.
Se battre ensemble pour réaliser un port à Bretignolles n’est pas une option politique mais un acte nécessaire qui permettra de conserver l’entente dans la majorité Bretignollaise. C’est ce discours que m’a tenu Fred et qui nous redonne beaucoup d’espoir. Unis et déterminés, nous serons invincibles.
Beaucoup de Bretignollais ont donnés une partie de leur vie pour réaliser ce projet.
L’injustice de la décision communautaire n’a pas atteint son objectif de nous enterrer. Au contraire, elle nous a relancé. Après 20 années à construire le nouveau Bretignolles, je fais partie des Bretignollais qui sont prêts à passer les 20 prochaines, avec Fred et son équipe, pour laver l’infamie et respecter le choix des Bretignollais de construire un port.
Nous ne renoncerons jamais !
Restons mobilisés.
A bientôt.
Christophe Chabot.
33 à 14, un score de handball sans appel. Mais les règles du jeu n'avaient pas été fixées, les arbitres mauvais et partiaux, l'équipe intercommunale mauvaise. Il faut donc rejouer le match, avec les règles locales, des arbitres du cru, une équipe locale motivée !
On va ce battre 😜
Merci Président, il ne faut rien lâcher. Cordialement. Michel LAIR